Skip to contentSkip to navigation
Le meraviglie (VOSTF)
Lieu
Salle de projection principale
Date
Le 10 décembre 2021
Durée
110 min
Cycles
Réalisatrices italiennes

Encouragés par la projection inopinée du nouveau film Piccolo corpo de Laura Samani en septembre dernier (sélectionné à la Mostra), nous représentons ce titre, en y adjoignant quelques autres films récents de réalisatrices italiennes. Une occasion de vérifier sur pièce un bref état des lieux du cinéma d'auteur italien au féminin.

Les merveilles
Réalisé par
Alice Rohrwacher
Langue
VOSTF
Mettant en vedette
Alba Rohrwacher, Maria Alexandra, LunguSam Louwyck
Pays
Italie, Suisse, Allemagne
Année
2014
Durée
110 min
Genre
Drame
Format
Numérique
Synopsis

Dans un village en Ombrie, c'est la fin de l'été. Gelsomina vit avec ses parents et ses trois jeunes sœurs, dans une ferme délabrée où ils produisent du miel. Volontairement tenues à distance du monde par leur père, qui en prédit la fin proche et prône un rapport privilégié à la nature, les filles grandissent en marge. Pourtant, les règles strictes qui tiennent la famille ensemble vont être mises à mal par l'arrivée de Martin, un jeune délinquant accueilli dans le cadre d'un programme de réinsertion, et par le tournage du "Village des merveilles", un jeu télévisé qui envahit la région.

Les merveilles
Prix et reconnaissances

Alice Rohrwacher

Alice Rohrwacher, née le 29 décembre 1980 à Fiesole, est une réalisatrice italienne. Elle fait des études de lettres à l'université de Turin. En 2011, elle écrit et réalise son premier film de fiction, Corpo celeste, présenté à la Quinzaine des réalisateurs lors du festival de Cannes 2011, et lui vaudra le Ruban d'argent du premier film. Son film Les merveilles est sélectionné en compétition au festival de Cannes 2014 où il reçoit le grand prix. Le film Heureux comme Lazzaro est en sélection officielle au Festival de Cannes 2018 et reçoit, ex-æquo avec Nader Saeivar et Jafar Panahi, le prix du scénario. En 2019, elle est membre du jury au Festival de Cannes sous la présidence d'Alejandro González Iñárritu.

(Wikipedia)

Explorer

+5
À propos de Les merveilles
Distribution complète
À propos d'Alice Rohrwacher
Filmographie
Ouvrir
Logo - Institut culturel italien