Les parapluies de Cherbourg
Les projections ponctuelles intitulées À la demande générale nous permettent de répondre aux demandes spéciales de nos spectateurs, vous ! Que ce soit un film d'une rétrospective que vous désirez revoir, ou une œuvre sur laquelle vous souhaitez attirer notre attention, nous sommes ouverts à toutes les suggestions. L'équipe de programmation recueille les suggestions du public et y répond dans la mesure du possible.
Geneviève tient avec sa mère un commerce de parapluies. Elle aime Guy, un jeune garagiste qui doit bientôt partir faire son service militaire en Algérie. Les parapluies de Cherbourg gagna la Palme d'or au Festival de Cannes 1964.
Jacques Demy
Jacques Demy, né le 5 juin 1931 à Pontchâteau (Loire-Atlantique) et mort le 27 octobre 1990 à Paris 14e, est un cinéaste français. Principalement connu comme réalisateur, mais également scénariste, dialoguiste, parolier, producteur et acteur, il était proche de la Nouvelle Vague. Il est surtout connu pour ses films musicaux : Les parapluies de Cherbourg (1964), Les demoiselles de Rochefort (1967), Peau d'âne (1970) ou encore Une chambre en ville (1982). (Wikipédia)
Image : Rotten Tomatoes
Explorer
5e mouvement : La moitié de Demy
Le réalisateur Jacques Demy et le compositeur Michel Legrand étaient comme deux frères jumeaux; la pensée de l'un épousait celle de l'autre. Ensemble, ils ont inventé le cinéma français chanté avec les films Les parapluies de Cherbourg, Les demoiselles de Rochefort, Peau d'âne... Le duo a même été couronné d'une Palme d'or et d'un Oscar.