Skip to contentSkip to navigation

L'homme des vallées perdues

Shane (VOSTF)
Lieu
Salle de projection principale
Date
Le 7 août 2022
Durée
118 min
Cycles
Les incontournables

Dresser des listes est une activité dont sont friands les cinéphiles. Tous les ans, ce même rituel : compilation des dix meilleurs films, avec analyses comparées, débats, discussions enflammées. Mais qu’en est-il de la liste ultime des films les plus marquants de l’histoire du cinéma? C’est-à-dire ces films qu’il faut avoir vus, ceux qui ont transformé à jamais l’art du cinéma, mais aussi notre manière de voir une culture, d’appréhender le monde autant que sa propre vie? Ce programme fait le pari de répondre en partie à ce défi avec près de quatre-vingts films, produits entre 1916 et 1960, en attendant vos listes!

L'homme des vallées perdues
Réalisé par
George Stevens
Langue
VOSTF
Mettant en vedette
Alan Ladd, Jean Arthur, Van Heflin
Pays
États-Unis
Année
1953
Durée
118 min
Genre
Drame, western
Format
Numérique
Synopsis

Un cavalier solitaire, Shane, est hébergé par une famille de fermiers. L’épouse, le jeune fils et le voisinage ne tardent pas à tomber sous le charme de ce nouveau venu qui manie aussi bien les outils agricoles à la ferme que le revolver face à une bande de violents ranchers.

L'homme des vallées perdues

Explorer

À propos de Shane
Distribution complète
À propos de George Stevens
Filmographie
Ouvrir

George Stevens

George Cooper Stevens est un réalisateur, producteur, scénariste et directeur de la photographie américain, né le 18 décembre 1904 à Oakland et mort le 8 mars 1975 à Lancaster. Réalisateur prolifique, il laisse comme films notables Une place au soleil (1951), L'homme des vallées perdues (1953), Géant (1956) et Le journal d'Anne Frank (1959). Alors que plusieurs de ses œuvres sont nommées ou récompensés aux Oscars, il est lui-même par deux fois récompensé par l'Oscar du meilleur réalisateur, en 1952 pour Une place au soleil et en 1957 pour Géant.

(Wikipedia)