Long Weekend
Le cinéma est un écran sur lequel projeter sans fard ses peurs, ses hantises et la monstruosité du monde. L’écran nous protège de ce qu’on y voit, mais le cinéma a aussi durablement ancré nos cauchemars autour de quelques images fortes (maisons vidées, greniers et sous-sols hostiles, masques démoniaques, grimaces à glacer le sang, postures inquiétantes). La Cinémathèque québécoise proposera tout au long de l’été un cycle traversant plus de cent vingt ans d’horreur, nous rappelant à quel point ce qui fait frémir le plus consiste à rendre concrètes, palpables et crédibles nos craintes les plus enfouies.
Un couple de jeunes citadins profite d'un long week-end pour faire du camping sauvage en bordure de mer. Par étapes infimes, le cadre paradisiaque de la plage isolée où ils se sont installés prend des allures mystérieuses, avant de se transformer en un véritable calvaire : La nature semble soudainement se venger de la civilisation...
La bande-annonce contient des sous-titres français, mais le film sera présenté en version originale anglaise.
Colin Eggleston
Colin Richard Francis Eggleston était un scénariste et réalisateur australien de télévision et de cinéma. Il a commencé sa carrière en réalisant des séries policières pour Crawford Productions.
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Horreur - L'envers de la carte postale
Avec le boom économique d’après-guerre, l’Occident voit émerger de nouvelles habitudes de vie, sur fond de société de consommation. Une nouvelle image du bonheur, centrée sur le confort individuel, se dessine sur les publicités pimpantes. Le cinéma d’horreur va, dès lors, se faire un plaisir de la pervertir...