Skip to contentSkip to navigation
Mary et Max (VF)
Lieu
Salle de projection principale
Date
Le 14 décembre 2021
Durée
94 min
Cycles
Les Sommets du cinéma d'animation présentent

On connaît l’événement, soit le festival organisé par la Cinémathèque québécoise et qui présente le meilleur de l’animation. Mais les Sommets, c’est aussi une série d’événement animés se tenant à la Cinémathèque ou ailleurs, et qui mettent en valeur aussi bien des nouveautés que des films mémorables du passé, des courts et des longs métrages, des projections à l’intérieur comme à l’extérieur, des leçons de cinéma et d’autres événements.

Pour être tenu au courant de la programmation des Sommets à l’année, consultez régulièrement le site des Sommets.

Mary et Max
Réalisé par
Adam Elliot
Langue
VF
Pays
Australie
Année
2009
Durée
94 min
Genre
Animation
Format
35 mm
Synopsis

Une jeune Australienne, Mary, entretient une correspondance avec Max, juif new yorkais autiste. Cette amitié fragile leur permet de faire face aux déboires de leur vie. « C'est ici qu'intervient le génie artistique d'Elliot : partant d'un sujet très chargé émotionnellement et que l'on sent inextricablement lié à sa propre existence, il évite tant le pathos et le démonstratif, tout en arrivant à intéresser et même captiver son public. » (Philippe Moins, 2016)

Mary et Max
Prix et reconnaissances

Adam Elliot

Adam Elliot, né le 2 janvier 1972 à Berwick, est un réalisateur australien de cinéma d'animation. Il réalise des films d'animation en volume. Il se dit influencé par les photographies de Diane Arbus, les films d'animation de Jan Švankmajer et par Elephant Man de David Lynch. Les critiques ont salué son monde poétique à la fois cocasse et émouvant.

(Wikipedia)

Explorer

À propos de Marie et Max
Distribution complète
À propos d'Adam Elliot
Filmographie
Ouvrir