Skip to contentSkip to navigation
Obamas (VOF)
Lieu
Salle de projection principale
Date
Le 18 juin 2021
Durée
93 min
Cycles
Noir.e.s à la caméra

Noir.e.s à la caméra, c'est plus de cent ans de cinéma Black. Du cinéma muet abordant avec acuité la ségrégation, aux films témoignant de la décolonisation ; du cinéma d'animation au documentaire, en passant par les reconstitutions historiques. La relève n'est pas en reste, s'exprimant avec plein d'aplomb dans toutes les formes du cinéma contemporain. L'ensemble de ce cinéma, dont une part rend compte du travail de cinéastes canadien.ne.s et québécois.e.s, se dévoilera sous les yeux du public de la Cinémathèque québécoise tout le mois de juin.

Cette programmation, réalisée en collaboration avec la Fondation Fabienne Colas et le Festival International du Film Black de Montréal, bénéficie également du soutien de la Cinémathèque Afrique de l'Institut français.

Obamas: Une histoire d'amour, de visages et de folie
Réalisé par
Moussa Djigo
Langue
VOF
Mettant en vedette
Pierre-Antoine Lasnier, Elizabeth Anne, Leïla Thibeault-Louchem
Pays
Québec
Année
2015
Durée
93 min
Genre
Drame, comédie
Format
DCP
Synopsis

En transit à Montréal, un touriste insomniaque rencontre une femme mariée qui cherche son chien.

Obamas: Une histoire d'amour, de visages et de folie
Prix et reconnaissances

Moussa Djigo

Moussa Djigo est un producteur et un réalisaeur connu pour ses oeuvres Obamas (2015) et Rosalie (2018). Son film Obama a remporté plusieurs prix en 2019, notamment au Denver Underground Film Festival, au Rome Independent Prisma Awards et aux Rendez-vous Québec Cinéma. (RDV Canada)

Image : RDV Canada

À explorer

Image : IMDb

Distribution complète
Ouvrir