Pretty in Pink
Déjantée, pop, colorée, la New Wave qui déferle dans les années 1980 vient avec sa musique, son style et son état d’esprit. En témoigne ce cycle éclectique et ludique, qui fait la part belle au New Wave québécois, avec pour coup d’envoi les performances de Michel Lemieux.
Dans Pretty in Pink, scénarisé par John Hughes, Andie fréquente un lycée chic au sein duquel l’argent compte pour beaucoup. Bonne élève et jolie, mais venant d’une famille modeste, elle tombe amoureuse d’un riche étudiant. Cet amour est-il possible au sein d’un milieu social autant clivé?
Howard Deutch
Howard Deutch est un réalisateur de cinéma et de télévision américain ayant travaillé avec le cinéaste John Hughes, réalisant deux de ses scénarios les plus connus, Pretty in Pink (1986) et Some Kind of Wonderful (1987). Il commence sa carrière dans le département de publicité de United Artists Records, que son père dirigeait. Il réalise des vidéoclips pour des artistes tels que Billy Idol et Billy Joel. Après un troisième film écrit par Hughes, The Great Outdoors (1988), il réalise trois suites pour des films qu’il n’avait pas réalisé au départ. En 2000, il s’attarde à la comédie sportive mettant en vedette Keanu Reeves, The Replacements. Depuis 2011, il réalise principalement des productions télévisées, notamment de nombreux épisodes de Getting On et True Blood, et quelques épisodes d'American Horror Story et Young Sheldon.