Programme Miryam Charles
De mois en mois, le cycle récurrent Noir.e.s à la caméra permet de découvrir des œuvres réalisées ou produites par des cinéastes africain.e.s ou afrodescendant.e.s, tout au long de l’histoire du cinéma.
En présence de la réalisatrice
Le billet de cette séance vous donne accès à la séance Marie-Ève Juste x 4
Quelques jours avant ses noces, une jeune femme apprend que son fiancé est accusé d’agression sexuelle. Elle se rend à Haïti afin de confronter la présumée victime.
Une femme de chambre est suspectée du meurtre de son ancien employeur. Interrogée par la police, elle révélera l'existence d'un pouvoir surnaturel.
Après la mort de leur fille adoptive, un couple se rend en Haïti afin de retrouver les membres de sa famille. Sur place, ils font la connaissance d'un spécialiste de l'ADN qui possèderait le pouvoir de résurrection.
Lorsqu'une jeune fille est retrouvée au large de la côte vénézuélienne, un médecin légiste tente de déterminer les causes du décès avant que le corps ne soit rapatrié.
Following a nuclear explosion that transforms the voice of all the inhabitants of an island, a Finnish journalist goes there in order to find a hermit with mysterious powers.
Miryam Charles
Formée en cinéma à l’Université Concordia, Miryam Charles a produit et photographié plusieurs courts métrages de fiction ainsi que les longs métrages Le pays des âmes et Nouvelles, Nouvelles. Elle est la réalisatrice de Vole, vole tristesse (meilleure œuvre d’art et d’expérimentation RVQC 2016), Vers les colonies, Une forteresse, Trois Atlas (mention spéciale du jury/nouveaux alchimistes FNC 2018) et Deuxième génération. Ses films ont été présentés dans divers festivals au Québec et à l’international. COOP Vidéo
Photo : Julie Artacho