D’une année à l’autre, la Cinémathèque québécoise prend le pouls du cinéma français récent et actuel, en partenariat avec l'Institut français, afin de suivre l’évolution d’une production hexagonale toujours plus diversifiée.
Soula, jeune mère célibataire, est chassée du foyer familial. Prête à tout pour sa petite fille, elles se retrouvent toutes deux embarquées de voiture en voiture afin de passer la nuit à l'abri. Sur l'asphalte des routes algériennes et au hasard des rencontres, cette aventure nocturne les conduit vers leur tragique destinée.

Salah Issaad
Salah Issaad est un réalisateur producteur et scénariste algérien. Né à Batna le 23 décembre 1989 d’une mère algérienne et d’un père tunisien, issu d’une famille d’éditeurs depuis plus de quatre décennies, Salah Issaad a toujours baigné dans la littérature, les histoires et l’art de la langue. Après avoir obtenu un bac en lettres, il s’oriente vers le droit puis vers le cinéma. En parallèle de ses études, il réalise plusieurs court-métrages dont certains pour le Nikon Film Festival comme Je suis inespérée et Je suis Cendrillon de Damas sélectionné parmi les 50 finalistes. Il réalise à la fin de ses études le court-métrage Zizou sur Mars et continue de réaliser ou de superviser des clips et des court-métrages en tant que chef opérateur. Il tourne son premier long métrage en 2019.
