Spring Breakers
Les clubs, boîtes de nuit et autres pistes de danse tapageuses sont des lieux d’abandon, de séduction ou de dissidence, qui voient naître des courants musicaux, des drames et des romances. Ils sont le théâtre sulfureux du rapprochement des corps, mais aussi un espace mental qui peut faire coexister la multitude et la solitude, l’esprit de la fête et la mélancolie. De la scène disco des années 1970 à aujourd’hui, ce cycle rassemble des films où l’on danse sans lendemain, à la lumière des néons et des stroboscopes.
Quatre étudiantes fauchées font un braquage pour financer leur voyage de spring break. Mais une fois en Floride, elles sont arrêtées par la police lors d'une soirée de débauche. Alien, un rappeur et trafiquant fantasque, les libère en payant leur caution et les entraîne dans une spirale infernale.

La bande-annonce est en version originale anglaise, mais le film sera présenté avec des sous-titres français.
Harmony Korine
Harmony Korine est un réalisateur, acteur, photographe, artiste et auteur américain. Il est connu pour ses films à l'esthétique erratique, libre et transgressive, qui explorent des thèmes tabous et intègrent des techniques expérimentales. Il travaille dans les domaines de l'art, de la musique, de la mode et de la publicité. Il a été acclamé pour ses films Gummo et Julien Donkey-Boy, qui explorent des récits non conventionnels et des thèmes de familles dysfonctionnelles, ainsi que Mister Lonely, Spring Breakers et The Beach Bum.

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Disco clubs : tour de piste
Il y a un plaisir indéniable à revisiter des films où les clubs, discothèques et autres scènes de party dansant ont une place de premier plan, parce que l’on sait qu’on y trouvera les ingrédients qui nous font jubiler au cinéma : le factice, le clinquant, le rythme et l’absence d’inhibition. Et pourtant, ces scènes de défoulement sont presque toujours teintées de sentiments plus troubles. (...)