Skip to contentSkip to navigation
Malá mořská víla (VOSTA)
Lieu
Salle de projection principale
Date
Le 30 octobre 2024
Durée
84 min
Cycles
Carte blanche à Menace Ruine

Menace Ruine est un groupe de drone folk apocalyptique. Geneviève Beaulieu et S. de la Moth ont accepté de nous concocter une carte blanche cinéphile, présentée en amont de leur concert qui se tiendra le 30 octobre à la Cinémathèque. Leur sélection de films, aussi éclectique que stimulante, combine les grands noms aux découvertes et se passe du cinéma américain pour mieux célébrer la richesse du cinéma international.

The Little Mermaid
Réalisé par
Karel Kachyňa
Langue
VOSTA
Mettant en vedette
Miroslava Safránková, Radovan Lukavský, Petr Svojtka
Pays
Tchécoslovaquie
Année
1976
Durée
84 min
Genre
Drame, romance, fantaisie
Format
Numérique
Synopsis

Une petite sirène sauve un prince de la noyade. Amoureuse de ce dernier, elle conclut un pacte avec une sorcière : en échange de sa belle voix, elle pourra vivre sur la terre et ainsi espérer épouser celui qu’elle aime. Mais le prince est toujours hanté par le souvenir d’une princesse l’ayant retrouvé sur la plage et qu’il croit être sa sauveuse... Une adaptation du conte éponyme de Hans Christian Andersen.

The Little Mermaid

Karel Kachyňa

Karel Kachyňa est un réalisateur et scénariste tchèque dont la carrière s'est étendue sur plus de cinq décennies. Il a réalisé ses films les plus célèbres avec le scénariste Jan Procházka durant une période relativement libre des années 1960. Après l'invasion de la Tchécoslovaquie par le Pacte de Varsovie et pendant la période de normalisation qui a suivi, ses films politiquement critiques, tels que Vive la République!, Un chariot pour Vienne et L'oreille, ont été interdits. À partir des années 1970, il s'est principalement consacré à des films historiques centrés sur la vie des gens ordinaires, ainsi qu'à des films pour enfants.

Explorer

Sur notre blogue

Entrevue avec Geneviève Beaulieu : Menace Ruine, groupe cinéphile

En complément de leur concert qui se tiendra le 30 octobre à 20h, Geneviève Beaulieu et S. de la Moth du groupe de drone folk apocalyptique Menace Ruine nous gratifient d'une passionnante carte blanche de sept films. Geneviève a bien voulu répondre à nos questions pour présenter leurs choix cinéphiles.

Ouvrir