Skip to contentSkip to navigation
Roman Holiday (VOSTF)
Lieu
Salle de projection principale
Date
Le 7 août 2022
Durée
118 min
Cycles
Les incontournables

Dresser des listes est une activité dont sont friands les cinéphiles. Tous les ans, ce même rituel : compilation des dix meilleurs films, avec analyses comparées, débats, discussions enflammées. Mais qu’en est-il de la liste ultime des films les plus marquants de l’histoire du cinéma? C’est-à-dire ces films qu’il faut avoir vus, ceux qui ont transformé à jamais l’art du cinéma, mais aussi notre manière de voir une culture, d’appréhender le monde autant que sa propre vie? Ce programme fait le pari de répondre en partie à ce défi avec près de quatre-vingts films, produits entre 1916 et 1960, en attendant vos listes!

Vacances romaines
Réalisé par
William Wyler
Langue
VOSTF
Mettant en vedette
Audrey Hepburn, Gregory Peck, Eddie Albert
Pays
États-Unis
Année
1953
Durée
118 min
Genre
Film romantique, comédie romantique, drame
Format
Numérique
Synopsis

Une jeune princesse, ennuyée par le protocole immuable de sa visite des capitales européennes, fugue de son palais pour découvrir Rome. Elle rencontre un homme charmant qui lui propose d’être son guide, mais est en réalité l’un des journalistes qui devait l’interviewer le jour même…

Vacances romaines

William Wyler

William Wyler, né Wilhelm (Willi) Weiler le 1er juillet 1902 à Mulhouse (Empire allemand) et mort le 27 juillet 1981 à Los Angeles (Californie), est un réalisateur et producteur américain d'origine suisse et allemand. Il est surtout connu pour avoir réalisé Vacances romaines ainsi que Ben-Hur, péplum récompensé par onze Oscars.

(Wikipedia)

Explorer

À propos de Roman Holiday
Distribution complète
À propos de William Wyler
Filmographie
C'était quoi Audrey Hepburn ? - Blow Up - ARTE
Ouvrir