Skip to contentSkip to navigation
Visages Villages
jeudi 5 août 2021
à 18:30
Date
jeudi 5 août 2021
à 18:30
samedi 7 août 2021
à 16:00
Du 5 au 7 août 2021
Visages Villages
Lieu
Salle Fernand-Seguin
Date
Du 5 au 7 août 2021
Durée
94 min
Cycles
Nouveautés

Le Centre d’art et d’essai de la Cinémathèque québécoise (CAECQ) a pour mission de programmer prioritairement des documentaires et des fictions indépendantes québécoises, mais également des documentaires internationaux, des films d’animation et des films étrangers sous-titrés en français en privilégiant les occasions de rencontres entre le public et les artisans des films. Sa programmation est présentée conjointement à celle de la Cinémathèque québécoise sous la mention Nouveauté.

Visages Villages
Nouveauté CAECQ
Réalisé par
Agnès Varda, JR
Langue
VOF
Pays
France
Année
2016
Durée
94 min
Genre
Documentaire
Format
Numérique
Synopsis

Agnès Varda et JR ont des points communs : passion et questionnement sur les images en général et plus précisément sur les lieux et les dispositifs pour les montrer, les partager, les exposer. Agnès a choisi le cinéma. JR a choisi de créer des galeries de photographies en plein air. Quand Agnès et JR se sont rencontrés en 2015, ils ont aussitôt eu envie de travailler ensemble, tourner un film en France, loin des villes, en voyage avec le camion photographique (et magique) de JR. Hasard des rencontres ou projets préparés, ils sont allés vers les autres, les ont écoutés, photographiés et parfois affichés. Le film raconte aussi l’histoire de leur amitié qui a grandi au cours du tournage, entre surprises et taquineries, en se riant des différences. Allociné.

Visages Villages
Prix et reconnaissances

Agnès Varda

Agnès Varda est une photographe, réalisatrice de cinéma et plasticienne française. Proche du mouvement dit de la Rive Gauche, contemporain de la Nouvelle Vague, Agnès Varda a notamment réalisé La Pointe courte *(1955), *Cléo de 5 à 7 (1962), Ulysse *(1984, César du meilleur court métrage documentaire), *Sans toit ni loi (1985, Lion d'or à la Mostra de Venise), Jacquot de Nantes *(1991), *Les Glaneurs et la Glaneuse (2000), *Deux ans après *(2002), *Les Plages d'Agnès *(2008, César du meilleur film documentaire) et *Visages, villages *(2017). Wikipédia.

Image : Wikipedia

JR

JR possède la plus grande galerie d’art au monde. Grâce à la technique du collage photographique, il expose librement sur les murs du monde entier, attirant ainsi l’attention de ceux qui ne fréquentent pas les musées habituellement. En savoir plus.

Image : JR