Skip to contentSkip to navigation

Atelier no 28 | La Coop Vidéo de Montréal

Le 20 mai 2021

Nous sommes heureux de consacrer notre prochain atelier Wikipédia à La Coop Vidéo de Montréal !

Fondé en 1977 par Marcel Chouinard, Lorraine Dufour, Bernard Émond, Robert Morin et Jean-Pierre St-Louis, ce centre de production se donne comme mandat de soutenir la réalisation et la production d'œuvres indépendantes. Collectif d’artistes et d’artisan.e.s du cinéma, cette compagnie autonome est gérée par ses membres qui en sont les propriétaires. La Coop Vidéo a produit plusieurs films importants du cinéma québécois, dont Yes Sir! Madame... de Robert Morin, Mariages de Catherine Martin, Gaz Bar Blues de Louis Bélanger, Écartée de Lawrence Côté-Collins et plus récemment La déesse des mouches à feu d'Anaïs Barbeau-Lavalette.

Dans le cadre de ce nouvel atelier Wiki, nous aurons le plaisir d'accueillir Hany Ouichou, Lorraine Dufour et Karine Bélanger pour une discussion, animée par Guillaume Lafleur, autour de l'histoire et des activités de La Coop Vidéo. Cette discussion sera suivie d'une séance de contributions sur les plateformes de la Fondation Wikimedia.

Nous vous invitons à rejoindre virtuellement notre équipe afin d’apprendre à contribuer à Wikipédia et nous aider à créer la page de La Coop Vidéo de Montréal !

Vous avez jusqu'au 19 mai à 12 h pour vous inscrire.

Nos ateliers Wikipédia sont rendus possibles grâce au soutien du Conseil des arts de Montréal et du Conseil des arts du Canada.

Le 18 juin 2021
Ouvrir la voix
vendredi 18 juin 2021
à 17:00
Le 16 juin 2021
Le grand voyageur
mercredi 16 juin 2021
à 18:00
Le 29 juin 2021
Crooklyn
mardi 29 juin 2021
à 17:00