Skip to contentSkip to navigation
Lieu
salle Raoul-Barré
Artiste(s)
Larissa Corriveau
Admission
Entrée libre
Du 5 au 29 octobre 2023

Vous entrez maintenant dans le cerveau de Monique Miller.
Dans un récit fictif aux temporalités multiples, l’expérience vous convie dans les turbulences de ses souvenirs et de sa pensée.
Une pléiade de personnages portant le visage de l’actrice s’extirpent de leurs archives pour envahir sa matière grise.
Ces voix humaines, dont Monique Miller est le fil d’Ariane, éveillent les fantômes des grandes œuvres télévisuelles québécoises et nous entraîne dans les dédales de sa mémoire.

Présenté en collaboration avec

À l'automne 2024, poursuivez l'expérience avec Monique Miller sur scène au Théâtre Espace Libre!

avec le soutien de

Larissa Corriveau

Larissa Corriveau est une artiste inclassable. Au théâtre, elle a joué pour une trentaine de metteurs en scène dont Marie Brassard, Brigitte Haentjens, Philippe Boutin, Cédric Delorme-Bouchard, Omar Abusaada et plusieurs autres.

Elle fait une entrée remarquée au cinéma dans le long métrage Répertoire des villes disparues de Denis Côté. Elle renouvelle sa collaboration avec le cinéaste dans Hygiène Sociale, Un été comme ça, ainsi que dans le rôle titre du film Mademoiselle Kenopsia. Elle joue également pour Stéphane Lafleur dans le long métrage Viking et pour le cinéaste Ara Ball (L’ouragan Fuck You Tabarnak!).

Finaliste à deux reprises du prix Arthur Rimbaud de la Maison de Poésie de Paris (2007 et 2008) et du Prix de poésie Radio-Canada (2011), ses poèmes ont été lus dans de nombreux événements et publiés dans des périodiques littéraires à Montréal et à Paris. Larissa a également réalisé des vidéoclips pour les groupes de la scène musicale underground Essaie Pas, Teste Ta Date et Marie Davidson. Elle a également scénarisé et réalisé des courts métrages qui ont été présentés dans plusieurs festivals à travers le monde.

Crédits

Photo d'entête : montage tiré d'une photographie d'André Le Coz