Dark Eyes
L'extraordinaire parcours de ce comédien, figure de proue du cinéma italien et européen pendant plus de trois décennies, nous ramène au cœur du cinéma d'auteur le plus exigeant comme au cinéma populaire le plus inventif, joyeux et iconique. Une certaine idée du style, sa désinvolture toute en élégance ont fait de lui l'une des incarnations les plus abouties de l'acteur au grand écran.
Lauréat du Prix d’interprétation masculine pour Marcello Mastroianni, Festival de Cannes 1987
Au début du XXe siècle, à bord d’un paquebot, Romano raconte ses déboires sentimentaux à un passager russe. Librement inspiré de La dame au petit chien d’Anton Tchekhov.

Nikita Mikhalkov
Nikita Mikhalkov est un réalisateur, acteur et producteur de films russe. Cinéaste plébiscité des années 1970 aux années 1990, ses films remportent plusieurs prix prestigieux parmi lesquels un Oscar, un Lion d'honneur et divers récempenses au Festival de Cannes. Il est le fondateur, en 2002, des Aigles d'or, décerné chaque année pour célébrer le cinéma russe. Sa carrière connaît moins de succès au début du XXIe siècle, alors qu'il dirige l'Union des cinéastes russes, avant de la quitter.
