Skip to contentSkip to navigation
Written on the Wind (VOSTF)
Lieu
Salle de projection principale
Date
Le 21 août 2022
Durée
99 min
Cycles
Les incontournables

Dresser des listes est une activité dont sont friands les cinéphiles. Tous les ans, ce même rituel : compilation des dix meilleurs films, avec analyses comparées, débats, discussions enflammées. Mais qu’en est-il de la liste ultime des films les plus marquants de l’histoire du cinéma? C’est-à-dire ces films qu’il faut avoir vus, ceux qui ont transformé à jamais l’art du cinéma, mais aussi notre manière de voir une culture, d’appréhender le monde autant que sa propre vie? Ce programme fait le pari de répondre en partie à ce défi avec près de quatre-vingts films, produits entre 1916 et 1960, en attendant vos listes!

Écrit sur du vent
Réalisé par
Douglas Sirk
Langue
VOSTF
Mettant en vedette
Robert Stack, Lauren Bacall, Rock Hudson, Dorothy Malone
Pays
États-Unis
Année
1956
Durée
99 min
Genre
Drame, mélodrame
Format
Numérique
Synopsis

Kyle et Marylee Hadley sont les enfants oisifs et torturés d’un magnat du pétrole. Lorsque Kyle épouse la distinguée Lucy, le microcosme qu’il formait avec sa sœur et son meilleur ami Mitch implose. Le mélodrame dans toute sa splendeur.

Écrit sur du vent

Douglas Sirk

Douglas Sirk, de son nom de naissance Hans Detlef Sierck, né le 26 avril 1897 à Hambourg (Allemagne) et mort le 14 janvier 1987 à Lugano (Suisse), est un réalisateur et scénariste allemand d'origine danoise. Il a également été metteur en scène au théâtre. Au cinéma, il commence sa carrière en Allemagne puis s'expatrie aux États-Unis, où il réalise des thrillers et des mélodrames.

(Wikipedia)

Explorer

À propos de Written on the Wind
Distribution complète
À propos de Douglas Sirk
Filmographie
Ouvrir
Le 2 décembre 2022
Les muses orphelines
Le 2 décembre 2022
Il divo