Skip to contentSkip to navigation
Szerelmem, Elektra (VOSTA)
Lieu
Salle de projection principale
Date
Le 19 avril 2022
Durée
71 min
Cycles
Jancsó x 6

Le cinéaste Miklós Jancsó, qualifié par son compatriote Béla Tarr de «plus grand réalisateur hongrois», est mis à l’honneur à l’occasion de la nouvelle restauration de six œuvres phares de sa filmographie. «Le maitre du plan-séquence» comme le qualifie encore Martin Scorsese a réalisé entre le milieu des années 1960 et les années 1970 une poignée de films extraordinaires qui sont pour la plupart autant d’étapes dans la mise en film du récit historique hongrois, de l’empire des Habsbourg jusqu’à la fin de la Deuxième Guerre mondiale.

Electra, My Love
Réalisé par
Miklós Jancsó
Langue
VOSTA
Mettant en vedette
Mari Töröcsik, György Cserhalmi, József Madaras
Pays
Hongrie
Année
1974
Durée
71 min
Genre
Drame
Format
Numérique
Synopsis

Quinze ans se sont écoulés depuis la mort de son père, Agamemnon, mais Elektra brûle toujours de haine envers le roi Aegisztosz, qui a conspiré avec la mère d'Elektra pour le tuer.

Electra, My Love

Miklós Jancsó

Miklós Jancsó, né le 27 septembre 1921 à Vác et mort le 31 janvier 2014 à Budapest, est un cinéaste hongrois. Il suit des études de droit, d’ethnographie et d’histoire de l’art, puis apprend la réalisation à l’École supérieure de cinéma de Budapest, d'où il sort diplômé en 1951. Très influencé par l'œuvre de Zsigmond Móricz, il a milité dans un mouvement de gauche qui s'intéressait à l'enfance ouvrière et paysanne. Pour de nombreux films, il s'attache à l'histoire de la Hongrie. Il connaît une reconnaissance internationale principalement dans les années 1960 et 1970.

(Wikipedia)

Explorer

À propos d'Electra, My Love
Distribution complète
À propos de Miklós Jancsó
Filmographie
Ouvrir
Le 5 mai 2024
Nausicaä of the Valley of the Wind
Le 13 mai 2024
Film Talks 1
Le 15 mai 2024
The Last Days of Contrition + Field Trip
Le 15 mai 2024
The Servant