Skip to contentSkip to navigation
Figlia Mia (VOSTA)
Lieu
Salle de projection principale
Date
Le 17 décembre 2021
Durée
97 min
Cycles
Réalisatrices italiennes

Encouragés par la projection inopinée du nouveau film Piccolo corpo de Laura Samani en septembre dernier (sélectionné à la Mostra), nous représentons ce titre, en y adjoignant quelques autres films récents de réalisatrices italiennes. Une occasion de vérifier sur pièce un bref état des lieux du cinéma d'auteur italien au féminin.

Figlia Mia
Réalisé par
Laura Bispuri
Langue
VOSTA
Mettant en vedette
Valeria Golino, Alba Rohrwacher, Sara Casu
Pays
Italie, Suisse, Allemagne
Année
2018
Durée
97 min
Genre
Drame
Format
Numérique
Synopsis

Vittoria grandit dans un village de Sardaigne épargnée par le tourisme. Au cours de l'été où elle fête ses 10 ans, Vittoria découvre qu'elle a deux mères : Tina, une mère aimante qui vit en symbiose avec elle, et Angelica, une femme fragile et instinctive, qui mène une vie instable. Les deux femmes rompent le pacte secret qui les lie depuis la naissance de la jeune fille et se battent pour gagner l'amour de leur fille. Vittoria vivra un été rempli de questions, de peurs, de découvertes, mais aussi d'aventures et de tournants, un été à la suite duquel rien ne sera plus comme avant.

Figlia Mia
Prix et reconnaissances

Laura Bispuri

Laura Bispuri étudie le spectacle vivant à Rome et obtient un master en arts. En 2010, elle reçoit le prix David di Donatello du meilleur court-métrage pour Passing Time. En 2015, son film Vergine giurata est retenu pour la sélection officielle de la 65e Berlinale. En 2018, son deuxième long métrage Figlia mia, fait également partie de la sélection officielle de la 68e édition du festival de Berlin.

(Wikipedia)

Explorer

À propos de Figlia Mia
Distribution complète
À propos de Laura Bispuri
Filmographie
Ouvrir

Présenté en collaboration avec

Logo - Institut culturel italien