Skip to contentSkip to navigation
First Cow (VOA)
Lieu
Salle de projection principale
Date
Le 7 décembre 2022
Durée
122 min
Cycles
Cinéastes américaines contemporaines

Le dynamisme et la diversité de la production du cinéma américain contemporain reposent sur l’émergence de voix singulières, et en particulier celle des voix féminines, qui parviennent depuis quelques années à s’imposer en plus grand nombre dans l’industrie. Ce cycle propose de mettre en lumière le talent de ces réalisatrices à travers un éventail d’œuvres qui offrent un nouveau souffle à leurs genres respectifs, du western au film d’horreur en passant par la reconstitution historique, l’adaptation, le drame psychologique ou le road movie.

First Cow
Réalisé par
Kelly Reichardt
Langue
VOA
Mettant en vedette
John Magaro, Orion Lee, Rene Auberjonois
Pays
États-Unis
Année
2019
Durée
122 min
Genre
Drame
Format
Numérique
Synopsis
  1. Un cuisinier talentueux (John Magaro) voyage vers l'ouest et rejoint un groupe de trappeurs de fourrures dans l'Oregon, mais il ne trouve de véritable lien qu'avec un immigrant chinois (Orion Lee) qui cherche également à faire fortune. Bientôt, les deux hommes vont collaborer à une entreprise florissante, bien que sa longévité dépende de la participation clandestine de la précieuse vache laitière d'un riche propriétaire terrien voisin.
First Cow

Kelly Reichardt

Kelly Reichardt, née le 3 mars 1964 à Miami (Floride), est une scénariste et réalisatrice américaine. Son premier long métrage, River of Grass, obtient Prix du grand jury au festival de Sundance. En 2006, avec Old Joy, son deuxième film, elle acquiert un début de reconnaissance. Wendy et Lucy en 2008 et Meek’s Cutoff en 2010 confirment sa prédilection pour un cinéma pastoral minimaliste. Elle remporte le grand prix du festival du cinéma américain de Deauville avec le film Night Moves en 2013, puis le prix du jury dans ce même festival avec First Cow en 2020.

Le 12 février 2023
The Witness
Le 14 février 2023
Claudine
Le 14 février 2023
Le vent d'est
Le 16 février 2023
Roubaix, une lumière