Skip to contentSkip to navigation
Tras el cristal (VOSTA)
mercredi 19 octobre 2022
à 21:00
Date
mercredi 19 octobre 2022
à 21:00
Acheter un billet
Le 19 octobre 2022
In a Glass Cage
Lieu
Salle de projection principale
Date
Le 19 octobre 2022
Durée
112 min
Cycles
Bruce LaBruce : Tendre et transgressif

L’œuvre du Canadien Bruce LaBruce a été célébrée aux États-Unis, en France, ses films ont été montrés dans des festivals prestigieux, mais le cinéaste reste relativement méconnu au pays de la feuille d’érable. Cette rétrospective, la plus grande jamais organisée au Canada, permettra de prendre la mesure de l’audace et de l’exubérance de l’œuvre de LaBruce tout en déclinant toutes les variations de la sexualité à l’écran, de l’érotisme gai jusqu’à la transgression. Place à un cinéma queer subversif, jouissif et combattif qui ne laissera personne indifférent.

In a Glass Cage
Réalisé par
Agustí Villaronga
Langue
VOSTA
Mettant en vedette
Gunter Meisner, David Sust, Marisa Paredes
Pays
Espagne
Année
1986
Durée
112 min
Genre
Drame, film historique
Visa
18+
Format
Numérique
Synopsis

Un docteur d’un camp de la mort nazi qui a fui en Espagne poursuit ses horribles activités, avant de se retrouver dans un poumon d’acier. Le légendaire et controversé premier film d’Agustí Villaronga n’a rien perdu de sa puissance et fournit — aux courageux — un aperçu du déclin de l’humanité.

In a Glass Cage

Agustí Villaronga

Il est découvert par son premier film Prison de cristal. Son film El niño de la luna est présenté en compétition à Cannes en 1989. Lors de la 25e cérémonie des Goyas, il remporte les Prix Goya du meilleur film, du meilleur réalisateur et du meilleur scénario adapté pour son film Pain noir, le film étant récompensé de neuf prix au total.

Explorer

À propos de In a Glass Cage
Distribution complète
À propos d'Agustí Villaronga
Filmographie
Ouvrir