Little Shop of Horrors
Notre cycle d’été sera festif ou ne le sera pas. Le son et l’image, le chant et la danse, l’instrument et le souffle, les cordes et le mouvement : autant de combinaisons possibles pour exprimer ce que le cinéma et la musique peuvent réaliser et exprimer ensemble. De la comédie musicale, des films concerts, des musiques entêtantes. Jazz, classique, contemporain, disco, punk… La révolte et l’enchantement, la détresse et l’emphase, la joie et le rythme, la mélancolie et la basse, le rire et la stridence : l’expression multiforme caractérisant l’alliance historique du cinéma et de la musique nous fera définitivement planer, rêver, danser !
Des années 1930 à aujourd’hui et à travers tous les genres possibles, ce cycle vise à ouvrir les esprits tel un appel d’air au moment où il en faut, plus que jamais. La première semaine de juillet sera doublement événementielle puisqu’à l’ouverture du cycle s’ajouteront plusieurs soirées en mode cabaret où nous montrerons pour la première fois des films concerts produits au Québec pendant le confinement, avec le concours d’artistes majeurs de la scène actuelle : Klô Pelgag, Marie Davidson et Godspeed You! Black Emperor.
Ne nourrissez pas les plantes. Elles mordent.
Dans Skid Row, quartier le plus miteux de New York, se trouve une modeste boutique de fleurs. Les affaires vont mal et Mr. Mushnik, la mort dans l'âme, décide de fermer son magasin. C'est alors que Seymour, son employé, met en vitrine une fleur exotique achetée à un fleuriste chinois...

Frank Oz
Après avoir rencontré Jim Henson, le futur auteur du Muppet Show, à l'âge de dix-sept ans, Frank Oz abandonne le journalisme et rejoint son équipe à New York. Dès 1969, il participe au succès de l'émission enfantine 1, rue Sésame et crée certains personnages du Muppet Show, dont Miss Peggy et l'ours Fozzie. (...) En 1982, il cosigne avec Jim Henson le film de marionnettes Dark crystal, puis porte à l'écran la comédie musicale La Petite Boutique des horreurs en 1986. Allociné.
Photo : Rotten Tomatoes
