Skip to contentSkip to navigation
Mariages (VOF)
Lieu
Salle de projection principale
Date
Le 30 novembre 2021
Durée
95 min
Cycles
Aime ton cinéma reçoit

L'organisme Aime ton cinéma, créé par le Regroupement des distributeurs indépendants de films du Québec (RDIFQ), vise la promotion du cinéma québécois actuel et propose le rendez-vous mensuel Aime ton cinéma reçoit. Chaque projection sera suivie d'une discussion avec un réalisateur ou une réalisatrice de notre temps.

Ce ciné-club, mettra en valeur le cinéma québécois de tous les genres et toutes les époques. C’est l’occasion idéale de découvrir les films d’ici par les gens qui les font et d’échanger dans une ambiance conviviale !

Destination
Réalisé par
Maxime Lehmann
Langue
SD
Mettant en vedette
Marc-André Casavant
Pays
Québec
Année
2019
Durée
11 min
Genre
Comédie
Format
numérique
Synopsis

Un touriste de la fin du monde tente de suivre une mystérieuse carte postale, armé d’un Polaroïd,de flamants roses en plastique et d’autres souvenirs en toc... Comédie absurde et poétique,Destination invite à traverser des paysages à couper le souffle dans les pas d’un homme investid’une quête désespérée d’amour et de sens.

Destination
Mariages
Réalisé par
Catherine Martin
Langue
VOF
Mettant en vedette
Marie-Ève Bertrand, Guylaine Tremblay, Hélène Loiselle
Pays
Québec
Année
2001
Durée
95 min
Genre
Drame
Format
35 mm
Synopsis

À la fin du XIXe siècle, une jeune femme prend conscience du pouvoir de ses désirs.

« Ses rapports initiatiques avec la nature, son besoin urgent de liberté et surtout, le retour de cette mère, morte à sa naissance, tient du fabuleux et de l'envoûtement. Mariages est, sans conteste, la plus belle et solide fiction que notre cinématographie a vu naître ces dernières années. » - Marie-Claude Loiselle, 2001

Mariages
Prix et reconnaissances

Catherine Martin

Catherine Martin est née au Québec. Elle a fait des études collégiales en arts plastiques et poursuivi en beaux-arts à l’Université Concordia à Montréal où elle a étudié le cinéma et la photographie. Catherine Martin écrit et réalise tous ses films. Elle a produit de manière indépendante ses courts métrages dont Nuits d’Afrique (1990) et Les fins de semaine (1995). C’est en 1998 qu’elle signe un premier documentaire Les dames du 9e puis, en 2001, un premier long métrage de fiction, Mariages. Par la suite, elle a réalisé Océan (2002), Dans les villes (2006), L’esprit des lieux (2006), Trois temps après la mort d’Anna (2010) et Une jeune fille (2013). Ses films ont été présentés dans de nombreux festivals internationaux. Ils ont remporté des prix au Québec et au Canada comme à l’étranger. Trois d’entre eux ont été parmi les dix meilleurs films canadiens (TIFF’s Top Ten) de l’année.

Pour en savoir plus, visitez le site de Réalisatrices Équitables

Explorer

Catherine Martin par Isabelle Hayeur par Réalisatrices Équitables
3 histoires vraies de Catherine Martin par Réalisatrices Équitables
À propos de Mariages
Distribution complète
À propos de Catherine Martin
Filmographie | réalisatrice
Filmographie | scénariste
Cette cinéaste est membre de
Ouvrir