Skip to contentSkip to navigation
Ghost (VOSTF)
Lieu
Salle de projection principale
Date
Le 28 octobre 2023
Durée
127 min
Cycles
Fantômes romantiques

Depuis les grandes heures du romantisme, les spectres séduisants hantent notre imaginaire. Tantôt inquiétants, tantôt amusants, ils traversent les continents et les époques, ainsi que les mouvances de cinéma, comme en témoignent les films réunis ici. Évanescents et insaisissables, ces fantômes romantiques, qui sont bien sûr source de fantasme, habitent merveilleusement bien le cinéma, où ils défient le temps, les genres et la mise en scène, entre apparition et disparition.

Mon fantôme d'amour
Réalisé par
Jerry Zucker
Langue
VOSTF
Mettant en vedette
Patrick Swayze, Demi Moore, Whoopi Goldberg
Pays
États-Unis
Année
1990
Durée
127 min
Genre
Drame, Fantastique, Romantique
Format
Numérique
Synopsis

Avant de se faire tuer dans une ruelle sombre, Sam vivait le parfait amour avec Molly. Après sa mort, il devient un fantôme. Il parvient à communiquer avec une voyante douteuse qui va l’aider à enquêter sur son meurtre et à communiquer avec Molly. Immense succès populaire à sa sortie, le drame fantastique de Jerry Zucker est le plus gros succès commercial de l’année 1990 aux États-Unis.

Mon fantôme d'amour

Jerry Zucker

Jerry Zucker est un réalisateur, producteur, acteur et scénariste américain. Il est le frère de David Zucker, avec qui il a réalisé de nombreux films avec Jim Abrahams. Ensemble, ils forment le trio surnommé ZAZ. Le trio se produit à Madison, Wisconsin, en tant que troupe de comédie appelée « Kentucky Fried Theatre ». Tous trois co-réalisent Y a-t-il un pilote dans l'avion ? en 1980, puis Top secret ! en 1984, et Y a-t-il quelqu'un pour tuer ma femme ? en 1986.* Y a-t-il un pilote dans l'avion ?* est classé en haut de liste des meilleurs comédies par Entertainment Weekly. En 1990, Jerry Zucker réalise seul le film Ghost, nommé pour l'Oscar du meilleur film.

Explorer

Une petite balade en compagnie des fantômes romantiques de notre cycle, créatures de cinéma par excellence, à la croisée des sentiments, des illusions et du désir de projection.

À propos de Jerry Zucker
Filmographie
Ouvrir