Skip to contentSkip to navigation
Piccolo Corpo (VOSTF)
Lieu
Salle Fernand-Seguin
Date
Le 15 septembre 2021
Durée
89 min

En présence de la réalisatrice
Cette projection est possible grâce à la collaboration de l'Institut culturel italien.

Piccolo Corpo
Réalisé par
Laura Samani
Langue
VOSTF
Mettant en vedette
Celeste Cescutti, Ondina Quadri
Pays
Italie, France, Slovénie
Année
2021
Durée
89 min
Genre
Drame
Format
Numérique
Synopsis

Italie, 1900. Le bébé de la jeune Agata est mort-né et ainsi condamné à errer dans les Limbes. Il existerait un endroit dans les montagnes où son bébé pourrait être ramené à la vie, le temps d’un souffle, pour être baptisé. Agata entreprend ce voyage et rencontre Lynx, qui lui offre son aide. Ensemble, ils se lancent dans une aventure qui leur permettrait de se rapprocher du miracle.

Piccolo Corpo

Laura Samani

Laura Samani a fréquenté la faculté de philosophie et de littérature de l'Università di Pisa. En mai 2012, elle obtenant un diplôme en études cinématographiques avec une thèse sur Twin Peaks. L'été suivant, elle décide de passer des études à la pratique du cinéma. Le Saint Dormant, son court-métrage de fin d'études, a été sélectionné pour la Cinéfondation 2016, Cannes.

Explorer

Laura Samani • Réalisatrice de Piccolo corpo

Cette année à la Semaine de la critique de Cannes, la réalisatrice italienne Laura Samani présente Piccolo corpo, un drame sur une femme dont la fille est un bébé mort-né. La doctrine religieuse en vigueur au début du XXe siècle voulait que l’âme des enfants non-baptisés se retrouvât pour l’éternité dans les limbes. Ainsi, la mère cherche à faire accomplir un miracle pour sauver l'âme de l’enfant.

Maintenant, le film n’est plus à moi, il appartient aux autres, et je suis curieuse de savoir ce que va ressentir le spectateur en le regardant.
Laura Samani
Ouvrir