Pour les vingt ans de la revue cette année, une série de projections concoctée selon le principe du programme double, avec pour principal critère une sélection de films parfois rarement montrés. D'autres films du programme sont aussi des jalons importants dans le déploiement du discours critique de l'une des revues de cinéma les plus dynamiques au Québec.
Après avoir échoué dans sa tentative d'obtenir un contrat d'enregistrement, Jun s'installe dans la ville endormie de Nagoya et commence à jouer des chansons de son groupe de glam rock préféré des années 1970 : Exne Kedy. La musique attire l'attention d'une autre fan, Ibuki, et les deux tombent rapidement amoureux grâce à leurs goûts musicaux communs. Mais à mesure que les responsabilités s'accumulent, ils s'éloignent l'un de l'autre... jusqu'à ce qu'Exne Kedy annonce une tournée de retrouvailles. Plastic de Daisuke Miyazaki est un récit coloré et rock sur le passage à l'âge adulte.
Daisuke Miyazaki
Daisuke Miyazaki est un réalisateur et scénariste japonais. Il commence à faire des films alors qu'il étudit à l'Université Waseda à Tokyo. En 2004, son film de fin d’étude The 10th Room remporte le Grand Prix au KUT Film Festival organisé par l'Université de New York au Japon. Son film suivant, Love Will Tear Us Apart, est invité à une projection spéciale au Image Forum Festival en 2006, le plus grand festival de films expérimentaux du Japon. Après avoir participé au film Merde (2008) de Leos Carax en tant qu'assistant décorateur, il commence à travailler en tant qu'assistant réalisateur dans l'industrie du film commercial. Avant de réaliser ses propres longs métrages, Miyazaki a travaillé pour de nombreux réalisateurs japonais, tels que Kiyoshi Kurosawa et Kunitoshi Manda.