Skip to contentSkip to navigation

That Cold Day in The Park

That Cold Day in The Park (VOA)
Lieu
Salle de projection principale
Date
Le 23 octobre 2022
Durée
113 min
Cycles
Bruce LaBruce : Tendre et transgressif

L’œuvre du Canadien Bruce LaBruce a été célébrée aux États-Unis, en France, ses films ont été montrés dans des festivals prestigieux, mais le cinéaste reste relativement méconnu au pays de la feuille d’érable. Cette rétrospective, la plus grande jamais organisée au Canada, permettra de prendre la mesure de l’audace et de l’exubérance de l’œuvre de LaBruce tout en déclinant toutes les variations de la sexualité à l’écran, de l’érotisme gai jusqu’à la transgression. Place à un cinéma queer subversif, jouissif et combattif qui ne laissera personne indifférent.

That Cold Day in The Park
Réalisé par
Robert Altman
Langue
VOA
Mettant en vedette
Sandy Dennis, Michael Burns
Pays
États-Unis, Canada
Année
1969
Durée
113 min
Genre
Drame, thriller
Format
Numérique
Synopsis

Une jeune veuve invite un adolescent muet dans son appartement après l'avoir trouvé glacé dans le parc. Malgré ses efforts, leur manque de communication ne fait qu'accroître son sentiment de solitude, tandis que sa possessivité atteint des sommets effrayants.

That Cold Day in The Park

Robert Altman

Robert Bernard Altman était un réalisateur, scénariste et producteur américain. Altman est connu pour avoir été nommé cinq fois à l'Oscar du meilleur réalisateur et pour être une figure durable de l'ère du Nouvel Hollywood, comparable à des réalisateurs comme Martin Scorsese, Sidney Lumet et David Lynch.

Explorer

À propos de That Cold Day in the Park
Distribution complète
À propos de Robert Altman
Filmographie
Ouvrir