Skip to contentSkip to navigation
Ruten no ôhi (VOSTA)
samedi 13 août 2022
à 18:30
Date
samedi 13 août 2022
à 18:30
Acheter un billet
Le 13 août 2022
The Wandering Princess
Lieu
Salle de projection principale
Date
Le 13 août 2022
Durée
102 min
Cycles
Les incontournables

Dresser des listes est une activité dont sont friands les cinéphiles. Tous les ans, ce même rituel : compilation des dix meilleurs films, avec analyses comparées, débats, discussions enflammées. Mais qu’en est-il de la liste ultime des films les plus marquants de l’histoire du cinéma? C’est-à-dire ces films qu’il faut avoir vus, ceux qui ont transformé à jamais l’art du cinéma, mais aussi notre manière de voir une culture, d’appréhender le monde autant que sa propre vie? Ce programme fait le pari de répondre en partie à ce défi avec près de quatre-vingts films, produits entre 1916 et 1960, en attendant vos listes!

The Wandering Princess
Réalisé par
Kinuyo Tanaka
Langue
VOSTA
Mettant en vedette
Machiko Kyô, Eiji Funakoshi, Atsuko Kindaichi
Pays
Japon
Année
1960
Durée
102 min
Genre
Drame, romance
Format
Numérique
Synopsis

Adaptation des mémoires de Saga Hiro, le film raconte la vie tumultueuse de cette aristocrate japonaise qui fut mariée avec le consort Futetsu, frère cadet de Puyi, l'empereur fantôme de la dynastie Qing en Mandchourie.

The Wandering Princess

Kinuyo Tanaka

Kinuyo Tanaka, née à Shimonoseki le 29 novembre 1909 et morte à Tokyo le 21 mars 1977, est une actrice et réalisatrice japonaise. Considérée comme l'une des plus grandes actrices japonaises, Kinuyo Tanaka apparaît dans plus de 250 films et sa carrière court sur un demi-siècle.

(Wikipedia)

Explorer

À propos de The Wandering Princess
Distribution complète
À propos de Kinuyo Tanaka
Filmographie
Ouvrir