L’œuvre du Canadien Bruce LaBruce a été célébrée aux États-Unis, en France, ses films ont été montrés dans des festivals prestigieux, mais le cinéaste reste relativement méconnu au pays de la feuille d’érable. Cette rétrospective, la plus grande jamais organisée au Canada, permettra de prendre la mesure de l’audace et de l’exubérance de l’œuvre de LaBruce tout en déclinant toutes les variations de la sexualité à l’écran, de l’érotisme gai jusqu’à la transgression. Place à un cinéma queer subversif, jouissif et combattif qui ne laissera personne indifférent.
Wanda, une femme au foyer solitaire, dérive dans un pays minier jusqu'à ce qu'elle rencontre un petit gangster qui la recueille.
Bande-annonce en version anglaise seulement. Le film sera présenté en version originale avec sous-titres français.
Barbara Loden
Barbara Loden est une actrice et réalisatrice américaine, née le 8 juillet 1932 à Marion (Caroline du Nord, États-Unis) et morte le 5 septembre 1980 à East Harlem, New York (États-Unis). Elle épouse le réalisateur Elia Kazan en 1968. Celui-ci lui a offert son premier rôle au cinéma dans Le Fleuve sauvage (Wild River) (1960) et devient ensuite son mentor avant d'être son mari. Elle réalise un unique film, Wanda, sorti en 1970. Elle meurt emportée par un cancer du sein métastasé, sans avoir trouvé les fonds pour un autre projet.