Skip to contentSkip to navigation
Le bonheur (VOSTA)
Lieu
Salle de projection principale
Date
Le 22 octobre 2022
Durée
77 min
Cycles
Bruce LaBruce : Tendre et transgressif

L’œuvre du Canadien Bruce LaBruce a été célébrée aux États-Unis, en France, ses films ont été montrés dans des festivals prestigieux, mais le cinéaste reste relativement méconnu au pays de la feuille d’érable. Cette rétrospective, la plus grande jamais organisée au Canada, permettra de prendre la mesure de l’audace et de l’exubérance de l’œuvre de LaBruce tout en déclinant toutes les variations de la sexualité à l’écran, de l’érotisme gai jusqu’à la transgression. Place à un cinéma queer subversif, jouissif et combattif qui ne laissera personne indifférent.

Le bonheur
Réalisé par
Agnès Varda
Langue
VOSTA
Mettant en vedette
Jean-Claude Drouot, Claire Drouot, Marie-France Boyer
Pays
France
Année
1965
Durée
77 min
Genre
Drame
Format
Numérique
Synopsis

Un homme simple, qui aime sa femme, rencontre une autre femme dont il tombe amoureux. Son attachement à deux femmes, qu'il ne tente pas de dissimuler, accroît son bonheur. La cinéaste s'est inspirée de la lumière vibrante des impressionnistes pour composer les images de ce film.

Le bonheur

Agnès Varda

Agnès Varda est une photographe, réalisatrice de cinéma et plasticienne française. Proche du mouvement dit de la Rive Gauche, contemporain de la Nouvelle Vague, Agnès Varda a notamment réalisé La Pointe courte (1955), Cléo de 5 à 7 (1962), Ulysse (1984, César du meilleur court métrage documentaire), Sans toit ni loi (1985, Lion d'or à la Mostra de Venise), Jacquot de Nantes (1991), Les Glaneurs et la Glaneuse (2000), Deux ans après (2002), Les Plages d'Agnès (2008, César du meilleur film documentaire) et Visages, villages (2017).

Image : Wikipedia

Explorer

À propos de Le bonheur
Distribution complète
À propos d'Agnès Varda
Filmographie
Ouvrir