Two-Legged Horse
Les projections ponctuelles intitulées À la demande générale nous permettent de répondre aux demandes spéciales de nos spectateurs, vous ! Que ce soit un film d'une rétrospective que vous désirez revoir, ou une œuvre sur laquelle vous souhaitez attirer notre attention, nous sommes ouverts à toutes les suggestions. L'équipe de programmation recueille les suggestions du public et y répond dans la mesure du possible.
Dans un village d’Afghanistan, un petit garçon riche dépourvu de ses jambes engage un adolescent physiquement fort du nom de Guiah. Celui-ci est un peu simple d’esprit et une dynamique malsaine maître-esclave s’installe entre les deux garçons.
Samira Makhmalbaf
Samira Makhmalbaf est une réalisatrice iranienne, fille du cinéaste Mohsen Makhmalbaf, elle appartient à la Nouvelle Vague du cinéma iranien. Elle quitte l'école secondaire à l'âge de 14 ans pour étudier dans une école privée de cinéma Mohhbalbaf où elle réalise deux courts métrages en vidéo et à l'âge de 17 ans, son premier film, La pomme. Elle fut membre du jury au 22e Festival de Moscou en 2000, au 54e Festival de Berlin en 2004 et au 57e Festival de Saint-Sébastien en 2009. Elle a remporté de nombreux prix internationaux parmi lesquels le Prix du jury au Festival de Cannes pour Le tableau noir en 2000 et À cinq heures de l'après-midi en 2003, ou encore le Prix spécial du jury au Festival de Saint-Sébastien 2008 pour Two-Legged Horse.